Comment s’habiller pour savourer l’Enduropale du Touquet ?
Une si belle course à ciel ouvert entre terre et mer se doit d’être vécue dans le plus grand des conforts. Pour ce faire, voici quelques pièces qui vous aideront à profiter de cette course mythique en toute quiétude.


Les 2, 3 et 4 février, place à la célèbre course de motos sur sable du monde au Touquet-Paris-Plage. Après les indispensables à emporter avec soi, voici l’instant mode…
Pour se protéger du soleil
Y compris en hiver et dans le Pas-de-Calais, que vous ayez les yeux clairs ou foncés, il est vivement recommandé de porter une paire de lunettes dotée d’une protection anti-UV portant le marquage CE ou une paire de lunettes de ski. D’autant plus en bord de mer ! Un traitement anti-rayures sera de mise. Qu’elle vous soit utile ou non ce 1er week-end de février, emportez de la protection solaire.
Pour se protéger du sable
Choisissez des modèles hauts ou portez des guêtres sur votre paire de chaussure de randonnée. Faites comme les Touaregs, couvrez-vous le visage et le cou (que vous hydraterez en amont) et les oreilles avec un chèche. Le vent et le sable, ça pique !
Pour se protéger du froid et du vent
Un manteau très couvrant, au tissu thermorégulant, imperméable et déperlant, un surpantalon, un bonnet, une écharpe et une paire de gants seront vos meilleurs alliés.
Pour faire le plein de plaisirs
Munissez-vous d’un sac à dos déperlant à grande capacité afin de revenir de l’Enduro riche de souvenirs et de spécialités du terroir… Une soupe de poissons Label Rouge et un velouté de salicornes de Maison Pérard, conserverie artisanale avenue George-Besse ou encore les fameuses rattes du Touquet…