Accueil Tendances & Co

VIDEO. Arras : Chez Josette, ce nouveau concept où l’on y prend son thé, se fait masser et compose son bouquet

Chez Josette, c’est un nouveau commerce qui a ouvert ses portes à Arras. Un concept unique qui allie salon de thé, fleuriste et salon de massage. Un endroit girly, cosy où l’on s’y sent comme chez soi !
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

C’est un concept insolite et unique qui vient d’ouvrir ses portes à Arras, le 15 mai. Chez Josette, c’est à la fois un salon de thé, un fleuriste et un salon de massage !

À l’origine du projet, deux entrepreneures et amies arrageoises : Claire Petit, fleuriste de métier qui a créé Les 3 Sœurs, et Hélène Blondel qui a créé son institut de beauté et de bien-être Maison Green. « Je fais essentiellement de l’événementiel avec Les 3 Sœurs, même si les gens peuvent venir chercher leurs bouquets directement à l’atelier. Mais j’avais une demande assez forte pour avoir un point de retrait et des bouquets de dernières minutes. Ça faisait longtemps que j’avais cette idée de café-fleuriste et j’avais envie de le partager avec quelqu’un », explique Claire.

Il y a un an, par le biais d’une discussion avec Hélène, le projet a pris forme et les deux femmes se sont lancées dans cette aventure.

Des fleurs, des pâtisseries et du girly

Du rose, du vert et beaucoup de lumière. Quand on entre Chez Josette, on s’y sent bien. « On avait envie d’un endroit assez féminin, qui nous ressemble. » La déco est girly et de récup, l’endroit est cosy et la vaisselle fleurie.

Les pâtisseries sont faites avec des fleurs comestibles.
Les pâtisseries sont faites avec des fleurs comestibles.

Les deux femmes proposent toutes sortes de boissons et de smoothies à base de fruits frais et des boissons chaudes autour de la thématique des fleurs. Le café et le thé proviennent de la Maison Vayez d’Arras. Pour accompagner les boissons, quelques douceurs sucrées provenant de la Maison Schramm d’Arras raviront vos papilles : cookies aux fleurs comestibles, cake, fruits…

Envie d’une part de cake dans une assiette fleurie ?
Envie d’une part de cake dans une assiette fleurie ?

Chez Josette, on peut aussi composer soi-même son bouquet grâce au bar à fleurs – des fleurs majoritairement françaises qui plus est – ou en acheter un tout fait ! On adore aussi les petits bouquets de fleurs séchées.

On peut soi-même composer son bouquet grâce au bar à fleurs.
On peut soi-même composer son bouquet grâce au bar à fleurs.

Et pour un moment de détente absolu, on peut s’offrir un massage. « Hélène a composé la carte des soins. Les massages se font avec des produits naturels, végans et à base de fleurs. »

Cette boutique regorge également de petites pépites de créateurs comme des boucles d’oreilles, des écharpes, des chaussettes, des chouchous, des cartes, des objets de déco… De quoi passer un bon moment dans cet endroit pas comme les autres. Une véritable bouffée d’air frais qui fait du bien !

La déco est girly, comme on adore !
La déco est girly, comme on adore !

Et pourquoi « Josette » ?

Car les deux prénoms des filles de Claire et Hélène s’appellent Joséphine ! « On voulait un nom, un endroit où les gens se sentent comme chez eux, un peu comme chez mamie ! » C’est réussi !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles