Accueil Tendances & Co

L’été approche : comment bien préparer sa peau avant les vacances ?

Si vous êtes blancs comme neige, ne vous exposez surtout pas directement en plein soleil et sous 30 degrés ! Avant les beaux jours, on prépare bien sa peau et on la protège !
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

L’été arrive et il est essentiel de bien préparer sa peau pour limier son vieillissement prématuré et pour rester en bonne santé !

1. Exfolier

Exfoliez sa peau une à deux fois par semaine, pas plus, est idéal pour éliminer les cellules mortes et favoriser le renouvellement cellulaire. On utilise un gommage doux et sans forcer dessus pour éviter les irritations. Une peau exfoliée absorbera davantage les crèmes hydratantes, empêchera les éruptions cutanées et permettra un bronzage plus uniforme ! Pour une peau bien régénérée, on essaie aussi de bien dormir : entre 7 et 8 heures par nuit !

2. Protéger

Même si le soleil ne pointe pas encore son nez, il est essentiel de bien préparer sa peau en appliquant dès à présent un écran solaire avec un facteur de protection solaire (FPS) approprié. En effet, le soleil, plus précisément les rayons UVA, est responsable du vieillissement prématuré de la peau et provoque rides, perte d’élasticité, taches de vieillesse, teint inégal… Pire, les expositions excessives peuvent entraîner un cancer de la peau !

C’est pourquoi, une fois l’été arrivé, on applique une crème solaire plus forte et on réapplique toutes les deux heures et après la baignade ! On peut aussi porter des vêtements protecteurs et on n’oublie pas ses lunettes de soleil et son chapeau pour éviter les insolations.

3. Hydrater et s’hydrater

Pour maintenir une peau élastique et douce, on appliquera régulièrement une crème hydratante adaptée à notre type de peau et on n’oubliera pas d’appliquer du baume à lèvres ! On boit aussi 1,5 litre d’eau minimum par jour et on opte pour une alimentation riche en fruits, légumes et acides gras essentiels pour favoriser une peau saine et éclatante.

4. Anticiper

Vous êtes blancs comme neige ? Éviter donc de vous exposer sous 30 degrés à midi ! On évite les expositions brutales et on commence par de courtes périodes, puis on augmente progressivement le temps passé au soleil. Cette technique vous évitera de revenir de la plage rouge écrevisse et faire des dommages sur votre peau.

5. Réhydrater après

Après avoir pris le soleil, on utilise un après-soleil à l’aloe vera par exemple pour hydrater intensément et calmer la peau des éventuelles rougeurs. Certains après-soleils favorisent également la réparation des dommages cutanés causés par les rayons UV car ils contiennent des antioxydants tels que la vitamine E et la vitamine C. Un bon après-soleil aide à prolonger le bronzage car il prévient la desquamation et l’écaillage de la peau ! Le bon conseil pour conserver un teint uniforme plus longtemps !

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles