Revivez l’histoire d’une famille de meuniers à travers le spectacle Son et lumière de Gravelines


Chaque été, Les Troubadours de Gravelingues, basés à Gravelines depuis 1986, font rêver le public !
Comment ? Grâce à leur nouveau spectacle Son et lumière « La Flandre en fêtes et feux » qui retrace l’histoire des Dumoulin, une famille de meuniers gravelinoise. « Cette famille va partir à la recherche de l’origine de son nom, remonter son temps, découvrir ses ancêtres, donnant l’occasion aux spectateurs de découvrir l’Histoire de la Flandre, l’Histoire de ses pères », annonce l’association.
Une plongée sur 800 ans d’Histoire, de l’époque des Vikings à la Seconde Guerre mondiale ! « Et comme dans toutes les histoires de famille, il est parfois des évènements qui tiennent plus de la légende que du fait historique… C’est là le plaisir d’entendre des papys raconter avec assurance des secrets de famille, plus teintés de romance que de vérité », assure-t-on !
Chaque année, ce sont environ 4 000 spectateurs qui viennent s’installer dans les gradins pour assister au Son et Lumière. Et pour cause ! Scènes de batailles, joutes équestres, combats à l’épée, artifices, voyage à travers les époques… Plus de 450 figurants donneront vie à ce spectacle étonnant !
Un émerveillement pendant six représentations, les jeudi 22, vendredi 23, samedi 24 et les jeudi 29, vendredi 30 et samedi 31 août, dès 22 h sur le site de la Porte aux Boules !
Billetterie en ligne sur le site de l’événement à son-et-lumiere-gravelines.com ou celui de la ville à ville-gravelines.fr Tarifs : 16 euros, 5 euros pour les moins de 18 ans, 12 euros pour les groupes, 32 euros pour le Pack famille (2 adultes et 2 enfants). Renseignements au 03 28 24 85 65.