Accueil Tendances & Co

Plutôt rando gourmande ou rando nocturne ? L’office de tourisme de Lens-Liévin vous propose les deux !

L’office de tourisme de Lens-Liévin propose deux rendez-vous originaux pour les amateurs de randonnées. Combinez ainsi marche et pique-nique gourmand ou marche et coucher de soleil hors du commun ! On vous explique.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

La rando n’a que des bienfaits. Mais pour avoir, cet été, une motivation supplémentaire, l’office de tourisme de Lens-Liévin vous propose deux sortes de sorties un peu plus insolites : une rando-gourmande et une rando nocturne !

Un pique-nique de chef !

Les randos gourmandes, menées par deux guides de l’OT, vous emmèneront sur les sites mémoriels inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. « Du terril de Pinchonvalles au Mémorial canadien de Vimy ou depuis le Centre d’histoire du Mémorial 14-18 sur les chemins de Lorette vers la plus grande nécropole de la Première Guerre mondiale et l’Anneau de la mémoire », détaille l’office de tourisme. Les randonneurs pourront faire une pause bien méritée à la Brasserie Saint-Germain (Page 24) à Aix-Noulette.

À midi, un pique-nique vous sera distribué, mais pas un simple jambon beurre ! « C’est Jean Blin, le Chef de la Maison d’Ingénieur à Loos-en-Gohelle, qui se charge de vous régaler. Il sait sublimer des mets simples auxquels il donne une saveur exceptionnelle », annonce-t-on. Un pique-nique de luxe pour vous régaler et repartir requinqués pour la suite de la balade !

Les prochains rendez-vous : randos gourmandes de Pinchonvalles à Vimy (14 km) les samedis 6 juillet et 7 septembre de 11 h à 16 h. Rendez-vous au parking du terril de Pinchonvalles, route d’Avion, à Liévin. Ou randos gourmandes sur les chemins de Lorette (12 km) les samedis 22 juin et 10 août de 10 h 45 à 16 h 45. Rendez-vous sur le parking du Centre d’histoire, au 102 rue Pasteur, à Souchez. Tarif unique : 20 euros.

Un coucher de soleil hors du commun

À l’aide d’un guide, grimpez tout en haut des terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle, les plus hauts d’Europe… à la tombée de la nuit ! De là-haut, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil et écouter les animaux nocturnes qui se réveillent, tout en dégustant une bonne limonade ou une bière locales.

Les prochains rendez-vous : les vendredis 5 juillet à 20 h 45, 12 juillet à 20 h 30, 2 août à 20 h 15, 30 août à 19 h 15, 13 septembre à 18 h 45 et 27 septembre à 18 h 15. Rendez-vous sur le parking de la Base 11/19. Tarifs : 12 euros, réduit 8 euros.

Infos et réservations obligatoires sur tourisme-lens.fr
Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles