Accueil Tendances & Co

Les alternatives au vin chaud, avec et sans alcool, pour réchauffer vos soirées d’hiver

Si vous n’aimez pas le vin chaud, voici quatre alternatives, avec ou sans alcool, pour vous régaler cet hiver !
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

C’est Noël, la saison des marchés et du fameux vin chaud ! Si vous n’aimez pas cela, on vous propose quelques alternatives !

1. Cidre ou jus de pomme chaud

C’est l’alternative avec ou sans alcool. Faites chauffer du cidre (doux ou brut) ou du jus de pomme et venir ajouter, une fois porté à ébullition, de la cannelle, du sucre roux, des clous de girofle, de l’anis étoilé et des écorces d’orange ou de citron… Infusez et filtrez. Incorporez ensuite une touche de miel dans une tasse et servez !

2. Grog au rhum et agrumes

C’est une boisson réconfortante et originale. Récupérez le jus de deux oranges pour le verser dans une casserole. Ajoutez ensuite clous de girofle, cannelle ou encore de la badiane. Ajoutez de l’eau et faites chauffer jusqu’à ébullition. Laissez infuser et filtrez. Venez déposer du miel au fond de la tasse, ajouter un peu de rhum et verser le liquide infusé. Vous pouvez ajouter des tranches d’une orange dans votre tasse pour plus de goût ou pour décorer votre préparation !

3. Punch chaud à la bière

Prenez une bière de votre choix et venez la faire chauffer à feu doux. Râpez ensuite une orange et pressez le jus dans la casserole. Ajoutez de la cannelle, des clous de girofles et de la noix de muscade, selon votre goût. Rajoutez du sucre et/ou du miel. Laissez frémir. Versez la préparation dans un verre à bière.

4. Chocolat chaud épicé

Préparez un chocolat chaud traditionnel de Noël (dont voici un tuto simple et gourmand) et venez l’agrémenter en ajoutant une pincée de cannelle, de muscade ou même de piment !

Bonne dégustation !

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une