Artois : la Brasserie Saint-Germain/Page 24 remporte le trophée de la meilleure bière française au Brussels Beer Challenge


La 13ᵉ édition du Brussels Beer Challenge s’est tenue à Gand du 5 au 7 novembre. Cette compétition internationale annuelle met en avant la culture bière et les petits producteurs artisanaux comme les grandes marques internationales. Tous participent pour mettre en valeur la diversité de styles de bières et les traditions brassicoles.
72 experts en bière ont ainsi dégusté 1 705 bières de 39 pays différents, dont les 169 qu’a présentées la France. Parmi elles, 18 ont reçu une médaille, soit 7 de plus qu’en 2023 : 5 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 8 médailles de bronze ! Sur les 18 médailles remportées, 8 ont été obtenues par des brasseries du Nord-Pas-de-Calais !
Nos médailles d’or
La brasserie, grande gagnante, est la Brasserie Saint-Germain qui brasse la Page 24, à Aix-Noulette, près de Lens ! Elle remporte le trophée de la meilleure bière française de la compétition avec sa Russian Imperial Stout !
La Brasserie Castelain, installée à Bénifontaine, dans le Lensois, a reçu une médaille d’or pour sa Ch’ti Originale Ambrée.
La Brasserie Gobrecht, installée à Lille, a obtenu la médaille d’or et le trophée de la meilleure bière sans alcool française de la compétition avec sa Sam Neipa.
Nos médailles d’argent
La Brasserie Gôde, qui a créé une bière selon la méthode champenoise, entre Godewaersvelde, en Flandre, et Reims, obtient la médaille d’argent pour sa bière brut Méthode Originale, déjà médaillée d’or en 2023.
Nos médailles de bronze
La Brasserie Goudale, installée à Arques, à côté de Saint-Omer, remporte trois médailles de bronze avec la Goudale Ambrée, la Goudale de Printemps et la Saint-Omer 5 %.
De nouveau, la Brasserie Castelain, à Bénifontaine, remporte une médaille de bronze avec sa Ch’ti Originale Blonde.