3 raisons de se rendre à la Maker Faire, un événement unique en France, le week-end prochain à Lille


Traditionnellement présentée en octobre, La Maker Faire par Leroy Merlin, ce rendez-vous dédié aux partages de savoir-faire entre exposants et visiteurs dans le domaine de l’innovation, se déroule cette année à la mi-juin !
1 Cette grande fête du « faire soi-même » réunit pendant 3 jours plus de 36 000 visiteurs autour de 400 « makers » (designers écoresponsables, ingénieurs rêveurs, artisans d’art audacieux, artistes…) désireux de partager leurs idées, leurs savoir-faire et leurs projets durables. Depuis 2014, ce rendez-vous est organisé par Leroy Merlin de l’association familiale nordiste Mulliez. Une occasion de découvrir des talents et de prendre en note tous leurs petits conseils.
2 La Maker Faire Lille est une immersion dans un univers mêlant innovation, transmission, écologie et convivialité.
3 Une sociologue et deux influenceurs phares du DIY…
La Maker Faire innove et propose un concours de cabanes, à réaliser entre amis, en famille, ou en solo, une cinquantaine d’ateliers géants gratuits de bricolage animés par Leroy Merlin (accessibles à tous), une conférence vendredi 13 juin à 14h, avec une sociologue, urbaniste et designer, (pour décrypter ce que le DIY raconte de nos modes de vie, de consommation et de transmission). Des influenceurs phares du DIY seront aussi de la partie comme la lilloise Alicia Flipo et Paulygones, engagés dans la création accessible à tous.
Vous les verrez lors de vos achats chez Leroy Merlin
Des mini-ateliers dans une centaine de magasins Leroy Merlin sont proposés en parallèle de l’événement lillois samedi 14 juin.
Vendredi 13 juin : de 10h à 18h, samedi 14 juin : de 10h à 18h et dimanche 15 juin, de 10h à 18h. Rendez-vous à EuraTechnologies, 165, avenue de Bretagne, 59000 Lille. L’entrée au festival est libre.