Halloween : voici trois maquillages simples et rapides pour transformer vos enfants en petits monstres


C’est bientôt Halloween et il est temps de s’entraîner à faire quelques maquillages sur vos enfants pour qu’ils se transforment en véritables petits monstres le jour J. Le but : récolter le plein de friandises !
Le squelette
C’est l’un des plus simples : le maquillage du squelette. Prenez un fard blanc pour couvrir tout le visage de votre bambin. Une fois cette étape effectuée, tracez les contours noirs autour des yeux et faites un petit nez. Enfin, dessinez une bouche « cousue » avec des petits traits et remontez-la jusqu’aux joues.
La citrouille
Le maquillage de la citrouille est presque semblable à celui du squelette. Il s’agit de maquiller l’ensemble du visage de votre enfant en orange. Puis dessinez un triangle noir pour le nez, de grands triangles au niveau des yeux et colorier la bouche en noir. Enfin, prenez le crayon vert pour représenter la queue de la citrouille, sur le front.
Le vampire
Pour le maquillage du vampire, optez cette fois-ci encore, comme pour le squelette, d’un teint pâle. Vous pouvez ensuite prendre le crayon noir et foncer autour des yeux et sur les sourcils. Puis, faites une bouche sanguinolente à l’aide d’un fard rouge. Vous pouvez opter aussi pour l’ajout de deux dents pointues dessinées en bas de la bouche.
Quelques conseils
Attention à la peau sensible de nos enfants ! On va venir privilégier les fards à l’eau plutôt que les produits gras, car ils s’enlèvent plus facilement et diminuent les risques d’irritation. Et avant d’appliquer le maquillage sur le visage, on teste les produits sur une petite zone, comme le pli du coude, pour savoir comment la peau réagit.