Accueil Tendances & Co

Deux séances de Yog’Art au musée Sandelin de Saint-Omer, ce mois-ci

On connaît le yoga en pleine nature. Zoom sur le yoga pratiqué auprès de pièces rares, dans un musée !
http://www.tendancesandco.fr/rossel_extref/Cue-61128743
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

L’établissement culturel audomarois nous chouchoute le dimanche…

Quel est le concept ?

Le musée vous propose deux séances de Yog’Art, ou l’alliance du yoga et de l’art, tout simplement. Le thème de ces deux séances ? « Entre ombre et lumière ». Que l’on se rassure, nul besoin d’être un yogi confirmé pour s’inscrire. Ces deux séances sont ouvertes à tous les intéressés, quel que soit leur niveau. Le seul prérequis : être âgé d’au moins 15 ans !

L’équipe explique que la séance de yoga invitera le participant à explorer l’équilibre entre les parts lumineuses et ombragées de son être.

Quelles œuvres seront concernées par les séances ?

Le point de départ sera « La Croix de Clairmarais ». Le participant sera invité à explorer « par le corps et les sens, le dialogue subtil entre ombre et lumière », explique l’équipe du musée. Les reflets de cette œuvre, qu’ils soient dorés ou argentés, mais également ses contrastes et ses détails, donneront des pistes de réflexion aux participants.

Quels sont les objectifs recherchés ?

Durant cette séance, il s’agira d’apprendre à reconnaître l’ombre, généralement perçue de manière péjorative, « et à accueillir la lumière ». Ceci dans l’optique de s’offrir de nouvelles perspectives et d’évoluer, par la suite, de manière plus harmonieuse dans sa vie de tous les jours.

Les dimanches 1er et 15 février, à 10h et pendant environ 1h30. 10€ la séance ou sur abonnement. Dès 15 ans. Sur réservation auprès de La Maison Wellness : lamaisonwellness62@gmail.com. Les participants peuvent venir avec leur matériel. Toutefois, en cas d’absence de tapis, l’association est en mesure de leur en fournir un. Les participants sont invités à porter des vêtements facilitant les mouvements doux.
Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles