La Revue de l’Orphéon d’Hazebrouck, c’est reparti !
Des sketchs, de la musique jouée en live par des musiciens calés, à savourer dans un lieu riche en histoire…


C’est quoi ?
Un show de plus de 2 heures encadré par une équipe de pros de la musique, du son et du décor lumineux accompagnant une dizaine de comédiens-chanteurs sur scène. Des sketchs et des medleys musicaux live sont la recette gagnante de ce spectacle aux près de 10 000 spectateurs chaque année !
Le spectacle, bien qu’il soit renouvelé dans sa globalité chaque année, existait déjà il y a plus de 100 ans !
C’est qui ?
Derrière les textes, à la mise en scène, mais aussi sur scène, on retrouve l’Hazebrouckois Rodolphe Pillisser, le fils d’Alain Pillisser, deux piliers du show à succès.
À la direction musicale : François Tourneur, guitariste, arrangeur, compositeur, prof et coordonnateur jazz et musiques actuelles au conservateur de Saint-Omer, entouré de Freddy Holleville à la batterie, de Gino Samyn au clavier et de Manu Berdin à la basse.
Dans l’ombre : le Dunkerquois José Barroy au son, et les Bailleulois Fabien Simoens d’AB Live et Quentin Blaevoet aux lumières.
C’est quand ?
La première a lieu ce dimanche 27 février. Le spectacle dure près de 3 mois et se joue les vendredis et samedis soirs à 20h30 et le dimanche à 15heures, au Théâtre de l’Orphéon.
C’est combien ?
Le tarif fixe est de 32 euros. Une partie des bénéfices est reversée à des associations caritatives locales.
C’est pour moi ou pas ?
Variété française d’hier et d’aujourd’hui, rock des années 90 à aujourd’hui, pop anglaise, américaine… Du côté de la musique, vous trouverez forcément votre bonheur… D’autant qu’elle est jouée en live !
Quant à l’humour des sketchs, c’est une espèce de mélange des styles dans lequel chacun trouvera ce qui lui plaira : du vaudeville à la sauce Monty Python, de l’absurde, des brèves de comptoir, des petits tacles gentillets, des clins d’œil à l’actu locale…
En savoir plus ici
32, rue de Queux-de-Saint-Hilaire à Hazebrouck, 03 28 41 90 13, orpheon.theatre@orange.fr