Le kiwi, le fruit par excellence pour se remettre d’aplomb et affronter l’hiver
Brrrr il fait froid, les fêtes sont passées et votre digestion en a pris un coup, votre peau est terne et votre humeur pas terrible ? On a une petite solution pour vous aider à affronter le reste de l’hiver et pour vous donner un coup de boost : le kiwi ! On vous explique.


Après les fêtes et le froid du mois de janvier, rien ne vaut une petite cure de vitamines pour se remettre d’aplomb et être en forme le reste de l’année. Et rien de tel que le kiwi !
Pourquoi ?
– Car il est riche en potassium, nécessaire au fonctionnement normal des cellules, des nerfs et des muscles.
– C’est aussi une bombe de vitamines C, et même plus que l’orange ! Si vous consommez un seul kiwi en moyenne, vous dépasserez votre quota de vitamine C pour la journée. La vitamine C aide, entre autres, à rendre nos cellules plus résistantes, elle booste nos fonctions immunitaires du corps et protège notre cœur. Si le kiwi vert contient beaucoup de vitamines C, le kiwi jaune en contient plus !
– Le kiwi est aussi riche en vitamine E :bon pour les yeux et pour donner un coup d’éclat à la peau car il est un puissant antioxydant.
– Il est riche en actinidine, une enzyme alliée de la digestion. Les fibres des kiwis, eux, favorisent un bon équilibre dans nos intestins.
– Enfin, le kiwi est riche en eau et faible en calories, ce qui en fait un allié minceur idéal.
Des recettes de jus de kiwi coup de boost
La saison du kiwi s’étend de novembre à mai. Parfait en ce début d’année. Et la marque ZespriTM livre quelques-unes de ses recettes coup de boost. Nous avons opté pour les jus délicieux à boire chez soi, au travail ou après la salle de sport !
Un smoothie kiwi-pomme
Pour deux personnes (100 kcal) : prenez 4 kiwis jaunes, 2 pommes, 1 banane et 1/2 citron vert.
Épluchez les fruits et coupez-les en cubes. Mixez quelques secondes. Arrosez de jus de citron vert et remixez un peu. Versez le smoothie dans des verres et dégustez immédiatement.
Milkshake kiwi, menthe, chocolat
Pour deux personnes (160 kcal) : prenez 2 kiwis jaunes, 2 boules de glace à la menthe, 1 cuillère à soupe de sirop de menthe, 50 cl de lait 1/2 écrémé, 4 carrés de chocolat noir et quelques feuilles de menthe.
Épluchez et coupez les kiwis en cubes. Laissez la boule de glace ramollir légèrement. Ajoutez des morceaux de kiwi, le sirop de menthe et le lait puis bien mixer jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Réservez au frais. Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Laissez tiédir puis versez dans une assiette creuse. Trempez les bords du verre dans le chocolat et retournez-le. Versez le milkshake au kiwi et à la menthe. Enfin, décorez avec des feuilles de menthe.
Jus de kiwi et cranberries
Pour quatre personnes (90 kcal) : prenez 4 kiwis jaunes et 30 cl de jus de cranberries.
Pelez les kiwis et coupez-les en morceaux. Mixez les kiwis avec le jus de cranberries. Versez dans 4 verres.