Après les bières, le Nord-Pas-de-Calais célèbre ses nouveaux vins lors d’un premier salon des vignerons

Le Nord-Pas-de-Calais est une région brassicole où l’on produit les meilleures bières du monde ! Mais pas que. Aujourd’hui, certains producteurs se sont tournés vers le vin, profitant d’un climat qui change et qui devient propice aux vignes.
Et pour faire découvrir les cultures qui sont de plus en plus nombreuses et le travail remarquable de nos nouveaux vignerons, un premier Salon des Vignerons des Hauts-de-France, organisé par l’association du même nom créé en 2024, est prévu au Parc d’Olhain, à Maisnil-lès-Ruitz. Quand ? Le dimanche 30 novembre, de 10 h à 17 h.
Une dizaine de producteurs locaux s’installeront au sein du restaurant et le public pourra déguster ces nouveaux vins et faire leurs achats, parfait avant les fêtes de fin d’année.
On connaît déjà quelques noms présents : le Vignoble du Haut Escaut, à Bantouzelle (dans le Cambrésis), le Domaine Terres de grès, à Fresnicourt-le-Dolmen (entre Lens et Bruay-la-Buissière), le Vignoble du Norbert, à Mentque-Nortbécourt (près de Saint-Omer), le Domaine viticole du Jeune Bois, à Bévillers (dans le Cambrésis), Les vignes du Mont Pourceau, à Moÿ-de-l’Aisne (près de Saint-Quentin) et le Vignoble des Vœux, à Ailly-sur-Noye (près d’Amiens).
Entrée libre et gratuite.










