Pas besoin de traverser la planète pour vivre le dépaysement : parfois, l’exceptionnel se trouve tout près de chez nous. La preuve avec les Caps, sacrés première destination à visiter en 2026 par Le Monde !
À l’aube de ses 90 ans, l’aéroport international Le Touquet – Elizabeth II va moderniser sa plateforme et proposera le retour de liaisons saisonnières vers le sud de la France et la Grande-Bretagne, dès le printemps.
Cette nouvelle machine a pour vocation de vous faire découvrir différents quartiers de la ville de Calais, en mode touriste. Les premiers voyages vont débuter dès le 20 décembre.
Même s’il pleut et s’il vente, on sort se promener pour respirer et se ressourcer, cet automne. Le Nord-Pas-de-Calais nous offre de jolies balades et des coins secrets à contempler.
Gravelines confirme sa vitalité touristique : fréquentation en hausse, hébergements pleins et nouveaux records. La commune vient d’être officiellement classée station de tourisme, une disctinction nationale.
En septembre, le centre de la mer, Nausicaá, a rouvert l’intégralité de son espace tropical. Un parcours immersif attend les visiteurs pour les amener à mieux comprendre cet univers